• Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

     

    Quand je cherche un duo de tulipes pour une grande jardinière (ici, il s'agit de très grands bacs réalisés en briques),

    je veille aux couleurs (harmonie toujours), à leur taille (si elle est identique, c'est très bien) et

    bien sûr, à leur période de floraison (si elles fleurissent en même temps, c'est plus spectaculaire).

    Et avec ces deux-ci, j'ai visé en plein dans le mille !

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

    Ca, c'est le résultat à complète maturité mais je vais vous détailler leur évolution.

    J'avais déjà cultivé les Holland Beauty il y a 4 ans et même si je savais qu'elles étaient très différentes au début pour finir bien roses,

    je fus malgré tout bien surprise en redécouvrant ce liseré jaune.

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress         Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

    Pas de panique : le contraste s'atténue très vite.

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress         Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

     

    Chez les 'Mistress', pas de surprise :

    elle sont roses du début à la fin avec des pétales classiques bien arrondis.

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress        Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

    Des surprises, ces tulipes m'en réservaient une, vraiment rigolote

    connaissant mes réticences pour ce qui est bigarré...

    Oh le vilain petit canard !!!

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress         Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

     

    De jaune, elle est passé au crème puis au blanc.

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress         Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

    Et se fondre parmi les autres plus désirées.

    J'ai fini par l'adopter et l'adorer même !

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

     

    Ces bouquets de tulipes ont égayé ce coin trop minéral pour plusieurs semaines.

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

    Le plan était de leur joindre une lunaire 'Chedglow' en arrière-plan.

    Stick to the plan qu'ils disent toujours chez Visma.

    Eh ben non... la nature parfois en décide autrement.

    Je ne sais pas ce qu'il s'est exactement passé. Je suis pourtant très méticuleuse avec mes étiquetages mais

    en fin de compte, je me suis retrouvée avec une Chedglow dans le bac de gauche et une blanche dans l'autre !

    Zut pour l'effet symétrique...

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress         Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

     

    Allez, encore quelques-unes, juste pour le plaisir des yeux :

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress        Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress       

     

     Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress        Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

     

     

    Tulipes Promesse de Fleurs (2/3) : Holland Beauty + Mistress

     

     


  • Commentaires

    1
    Granny
    Mercredi 1er Mai à 06:24
    Mes couleurs préférées !! Joyeux 1er mai !
    2
    Cathy
    Mercredi 1er Mai à 07:08
    J ai eu moi aussi cette année des ´ vilains p'tits canards' qui m ont émerveillée.. Joyeux 1ier Mai à toute et tous !
    3
    Mercredi 1er Mai à 07:16

    J'adore ! même le vilain petit canard ! 

     

    4
    anne
    Mercredi 1er Mai à 08:26

    si les vraies couleurs sont conformes à la réalité oui elles sont jolies et en plus si elles durent plusieurs semaines que demander de plus !

    5
    Nic
    Mercredi 1er Mai à 09:34
    Original... Ces tulipes sont surprenantes... L'an dernier des tulipes que j'avais achetées pour des blanches et vertes ont viré au jaune et ensuite au rouge qui n'était vient pas du tout joli avec le rose d'un rhododendron juste en face... Cette année les mêmes tulipes ont démarré blanc-rose également et sont devenues jaune pâle et le rouge s'est transformé en rose transparent original et très joli...!
    6
    catherine
    Mercredi 1er Mai à 09:37

    Très belles ces tulipes ! Je note les noms pour ma future commande. Bon premier mai Isabelle  !

    7
    Sandrine
    Mercredi 1er Mai à 09:44

    Très jolies jardinières et tant pis pour la symétrie, ça peut aussi être fait exprès!

    Bonne journée

    8
    Merlette
    Mercredi 1er Mai à 10:24
    Ce que je préfère au jardin c’est ce que je n’ai pas prévu…les accidents….beaucoup de bonheur à tous! Bon premier Mai !
    9
    Marie-Claire
    Mercredi 1er Mai à 11:08

    Le mariage des tulipes est très réussi , bravo! et j'aime beaucoup le vilain petit canard smile 

    Bon 1er mai Isabelle.

    10
    Gema
    Mercredi 1er Mai à 16:11

    Bonjour Isabelle,
    Du plaisir, on en a plein les yeux, en effet. Ces deux tulipes s'entendent à merveille. 
    Le vilain petit canard est une jolie coquinerie du hasard. Et quelle énergie dans ce bulbe, quelle métamorphose!... Je sais qu'il se retrouvera l'an prochain dans une composition harmonieuse dont vous avez le secret.  
    Merci pour toutes ces beautés. 
    Bon premier mai à tous et à toutes!

    11
    Emmanuelle
    Mercredi 1er Mai à 17:56

    Bonjour Isabelle .Que c'est beau même avec le petit canard je ne dirais pas vilain car tout comme fait il se fait remarquer bien au milieu .Tes photos sont sublimes  merci  .Un premier mai rempli de soleil les jardinières sont ravies je crois tout là haut dans notre Nord et la Belgique .

    Bon premier mai et joli mois Isabelle ainsi que tes lectrices et lecteurs .

    Bisous Isabelle 

    12
    cri cri marie
    Mercredi 1er Mai à 22:18

    oh superbe,bonne fete à notre courageuse et pro jardinière

    merci pour toutes ces beautés

    13
    Jeudi 2 Mai à 06:19

    J'aime toutes les tulipes que tu nous as présenté merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :